Navigation  einschalten
ART-THERAPIE
EPS ART-THERAPIE
PRESSE
HOME  

ADMISSION EPS-AT


Admission régulière

Personnes intéressées à passer l'EPS-AT et qui ont une formation initiale afférente (santé, social, pédagogie ou art) de niveau tertiaire, une formation en art-thérapie avec 8 certificats de modules officiels ainsi qu'une expérience professionnelle afférente de trois ans, peuvent commander le classeur d'admission au secrétariat.

Examen d'équivalence des prérequis, EEP

L'examen d’équivalence des prérequis pour une profession thérapeutique EEP sert, dans le sens d’une déclaration d’aptitude, d’attestation de compétences sociales et personnelles afférente pour la profession d’art-thérapeute. Il met les candidates et candidats, en ce qui concerne l’admission à l’Examen Professionnel Supérieur d’art-thérapeute, au même niveau que ceux qui possèdent un certificat au niveau tertiaire dans un domaine afférent et il est accompli sous forme d’un stage évalué.

Les stages qui ne remontent pas à plus de 5 ans, peuvent être reconnus pas la CAQ-AT après examen du Portfolio et les trois sessions avec un superviseur arthérapeutique.

Institutions reconnues:

Les institutions privées et publiques des domaines suivants, sont reconnues (énumération exhaustive):
  • Domaine de la santé (hôpitaux, instituts de médecines palliatives, de réhabilitation, de soins de longue durée, de psychiatrie, etc.)
  • Maisons pour personnes âgées et EMS
  • Ecoles spécialisées et institutions de sociothérapie
  • Instituts pour personnes dépendantes et toxicomanes

Les candidats à l’EEP se cherchent un lieu par eux-mêmes et sont acceptés par le lieu et la personne référente avant le début de l’EEP auprès de la CAQ-AT.

LISTE ART-THERAPEUTES
ART-THERAPIE
EPS ART-THERAPIE
PRESSE
PRESTATAIRES
ACTUALITES
ART-THERAPIE
EPS ART-THERAPIE
PRESSE
OdA ARTECURA
ART-THERAPIE
EPS ART-THERAPIE
PRESSE
CONTACT
ART-THERAPIE
EPS ART-THERAPIE
PRESSE
ALS INSTITUTION
ART-THERAPIE
EPS ART-THERAPIE
PRESSE
HOME